Elle est la signature de La Villa des Bégards. Du produit de grande qualité que le Chef sacralise dans l’assiette à chaque étape de l’élaboration de la carte. François Piscitello s’attèle à un délicat travail d’équilibre, sublimant le goût initial tout en apportant de la  fraîcheur au plat, de la légèreté et de la profondeur aussi. 
Les clients viennent à La Villa des Bégards pour être étonnés, pour découvrir un goût, une alliance inattendue tout en retrouvant la griffe du Chef, sa cuisine très personnelle. Fidèle à elle-même, minimaliste sans étroitesse, libre et créative. Dévolue au plaisir de l’instant.

L’aboutissement d’un plat n’intéresse pas forcément François Piscitello. Ce qui lui importe, c’est de ne pas le figer, c’est de le faire évoluer selon le goût du produit ou son envie du moment. C’est une cuisine en mouvement, inspirée. Au plus près de la perfection

En 2019, le Guide de référence GaultMillau récompense François du titre de "Cuisinier Italien de l'année".

Déjeuner ou dîner à La Villa des Bégards sera un plaisir dont vous serez aussi l'auteur. Nous vous invitons à découvrir nos formules cadeau ...

Plus d'informations
Nos références

Communiqué de presse – La Villa des Bégards- 18 novembre 2019
François Piscitello a été informé par le directeur du Guide Michelin de la décision de retirer l’étoile à la Villa des Bégards pour l’édition 2020. A ce jour, les explications ne lui ont pas encore été fournies.

Cette nouvelle est source de déception mais également de surprise. En effet, rien n’a changé au sein de son établissement : toujours le même respect du produit, la même envie et le même plaisir de création, une équipe inchangée,… Beaucoup de questions sont sans réponse à ce jour. Un rendez-vous avec le directeur sera programmé en janvier pour comprendre cette décision.

« Ce n’est évidemment pas une nouvelle agréable, nous dit François Piscitello, mais c’est ainsi, c’est le jeu. Ce n’est pas un drame non plus ; je connais des personnes qui vivent des évènements terribles dans leur vie personnelle ou familiale et ça, ce sont de vrais drames. Pour ma part et avec toute mon équipe, je continuerai mon travail avec la même passion et la même recherche constante de sublimer les saveurs sans dénaturer le produit, comme je l’ai toujours fait.»

Ainsi, le chef François Piscitello prend acte de cette décision. Cela ne changera rien à sa philosophie et à son amour du travail bien fait. Il remercie d’ailleurs les très nombreux clients qui lui sont restés fidèles tout au long de son parcours ainsi que ceux qui en ont fait la découverte plus récemment et lui font déjà le plaisir de revenir.

En conclusion, maintenant comme demain, François Piscitello avec toute son équipe continuera avec constance à mettre tout en œuvre pour que chaque convive de la Villa des Bégards vive une expérience gustative intense.